Terminale S 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminale S 2

Le forum de la Terminale S2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résultats des TP ?

Aller en bas 
4 participants

Alors ces TP ??? plutot du genre...
Complétement foiré... j'ai fais de la musique avec ma pipette et mon becher tellement je tremblais
Résultats des TP ? Vote_lcap33%Résultats des TP ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Foiré mais sans la musique... c'est pas le stress, je suis juste pas doué(e)
Résultats des TP ? Vote_lcap33%Résultats des TP ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Deçu(e) j'ai planté qques trucs
Résultats des TP ? Vote_lcap33%Résultats des TP ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Plutot pas mal... je me suis gavé(e)
Résultats des TP ? Vote_lcap0%Résultats des TP ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptyJeu 24 Mai - 21:03

Voila les gens un ptit sondage sur les qques rescapés qui suivent encore le forum et ce qu'il s'y dit...
Revenir en haut Aller en bas
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptyVen 25 Mai - 21:55

Moi aussi j'ai fait canarge Very Happy

-14h00 : Je pioche le numéro 123 qui correspond à un TP de spé chimie "chauffage à reflux + chromato" ... miam miam
-14h02 : Bobine fait un grand sourire (qui en dit long) à Bob.
-14h05 : J'attend un peu de voir ce qu'Adrien va faire parce qu'on avait le même TP mais il ne fait rien alors je commence.
-14h07 : Je vais chercher des gants et le stress m'empèche de voir la taille écrite sur les boites de gants (écrit très gros en plus) et je prend des gants taille XL !!!
-14h10 : le carnage commence je verse du flacon direct dans l'éprouvette ... j'avais pas vu l'entonnoir...
-14h20 : Mon montage terminé je décide de troquer mes gants grande taille contre une taille M parce que le XL... j'avais 3 cm de longueur en trop et ça gène et c'est ridicule surtout.
-14h40: Je finis de répondre aux questions et Bob (il est pa doué : un peu comme moi) ce rend compte qu'il a oublié de donner le protocoledu TP à Adrien (qui copie tout sur moi depuis le début vu qu'il n'avait pas de TP).
-14h42 : Bob se fait pourrir par Bobine (première dispute de couple... enfin première...)
-14h45 : Je commence ma chromato avec des curdents (pas évident avec des curdents). J'avais l'impression de pas avoir fait de tâche sur le chromatogramme.
-14h51 : La chromato finie je me rend compte qu'il fallait la faire sous la hôte... Crying or Very sad
-14h55 : Je passe mon chromatogramme sous les UV et bien sur on ne voit rien. Bob me demande ce que je voit, je lui répond : "rien à part une grosse trace de doigts".
-14h58 : Je révèle finalement le chromatogramme au permanganate et miracle !!!! 4 magnifique petites taches !!!!! Là c'était mon petit moment de gloire : Bob me dit que mon cromatogramme est très bien (c'est vrai qu'il était beau".
-15h00 : C'est fini je n'ai pas le temps de terminer de répondre aux questions.
-15h10 : Je pars et bien sûr... douée comme je suis j'embarque le sujet affraid .
-15h12 : Je rapporte le sujet et Bobine se fou de ma gueule pale


Bon voilà en gros comment ça s'est passé... et j'en passe. Comme le coup des lunettes pleines de buées et que je voyais plus rien... ou le coup du montage tordu ou de l'élevateur cassé ou du fait que j'ai oublié d'éteindre l'eau et le chauffage enfin bref... No
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptySam 26 Mai - 13:08

MDR génial ton rapport commando !!
je suis mdr !! moi aussi mes lunettes étaient pleines de biée, alors du coup j'ai manipulé les lunettes sur le tete comme je sais si bien le faire... c'était pas du top !!
foulallalalalalaaa !!
Moi jvous fais mon rapport aussi :
15h25 : je tire mon numéro 89, et bobine m'annonce : chimie !! c'est une première victoire, pas de RC !
15h30 : on poirotte depuis 5min devant nos portes, personne nous ouvre, puis d'un coup on entends bobine qui crie "mais thierry ils sont toujours pas rentrés ?????" et comme pas magie MrM. nous ouvre... Laughing
15h40 : les degats commencent ... le protocole demandait de preparer une solution de 100mL d'eau avec 12.1 g de nitrate de jsais pas quoi ... et moi comme une bourrine debouche le flacon d'eau distillée, utilise l'entoinoir, et verse dans ma fiole ... et vroummmmmm 120mL ... j'ai tout foiré ... deux choix s'offrent à moi : soit j'utilise la méthode emma : je vide le surplus dans l'evier sans rien dire, soit je vide tout et recommence, soit je le dis. Rolling Eyes
15h42 : je me decide, je dis tout (de toutes facons il avait capté ... ) et il m'apporte une solution deja prete avec ecrit : rechange (limite yavait ecrit : pour les pas doués qui savent pas mesurer....) Suspect
15h55 : j'essaies de mesurer l'intensité de ma pile : je trouve 0.00003 mA ... c'est pas très très puissant tout ca ! MrM arrive à mon secours... il me change la resistance, fait une drole de tete, se fout de moi, puis finalment s'en va en me disant de noter mon resultat...
16h03: (<=au pif!) j'ose ecrire sur ma copie : Cu+ 2e- = Cu(2+) ... aie aie aie faut pas s'etonner que je trouve pas la meme equation que camille !
16h15 : jtrouve des resultats bizarres... j'ai du polluer ma solution avec les gouttes de transpi qui ont coulé dedans !! il fesait chaud à mourir, les lunettes pleines de buée, les gants trempés, et en plus la blouse ... et les chaussures fermées... le drame !!
finalement je sors demoralisée, j'avais pas encore comprit que j'mettais plantée dans mon equation.
La bio... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptySam 26 Mai - 13:49

Mon rapport biologique :

-15h25 : Les gens piochent leur TP et moi j'attend dans le couloir, j'avais décidé de piocher en dernière pensant que je pouvais pas faire pire qu'en chimie.
-15h30 : C'est enfin mon tour de piocher et il reste 2 papier celui de Victoria (absente) et le futur mien. J'hésite, j'hésite et je me décide pour le papier de gauche : "drosophyle" YESSSSSS !!! Je précise l'autre c'était une dissection ... pas top.
-15h35 : Les gens se séparent, certain partent en amphi SN et d'autres en TP bio, moi bien sûr je n'avais pas entendu le prof dire "les drosophyles c'est en TP bio" et du coup je part en amphy SN, là on me dit que c'est pas ici donc je repart en TP bio... Embarassed
-15h37 : Je m'installe avec Thomas dans la salle, et oui nous n'étions que deux dans la salle + le prof bien sûr.
-15h40 : Je débute mon TP et le prof nous dit qu'on a bien pioché (sous-entendu que le TP était facile) ce qui nous met en confiance.
-15h50 : Je réalise que j'ai vraiment vraiment bien pioché, le TP est trop fastoche : il faut juste compter le nombre de mouche de chaque phénotype et en déduire si les gènes sont liés ou indépendant Cool
-16h15 : J'ai terminé et il reste encore 20 minutes héhé, alors j'étoffe mes explications.
-16h25 : J'ai terminé et je m'en vais en rangeant ma paillasse.

Verdict : 1 TP sur 2 de réussi c'est pas si mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ml

ml


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : dans les airs
Emploi futur : armée
Loisirs : accordéon
Date d'inscription : 06/10/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptySam 26 Mai - 15:06

Et moi, vous voulez mon rapport ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : sur un terrain de basket avec une banane!
Emploi futur : bonoboïote !
Loisirs : basket ... basket...basket !
Date d'inscription : 12/10/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptySam 26 Mai - 18:37

franchement gavage les filles pour vos rapports ça me fait trop rire !


moi je vais vous faire le mien ... celui de bio ça sera mieux !

8h10 : Piochage de sujets ..... je stresse a fond .... je veux à tout prix éviter la dissection ..... je choisis un papier .... purée le stress au moment de l'ouvrir .... je lis : drosophiles ! Surprised trop de la boulette !

8h15: je migre (comme les drosophiles) en TP bio ! oups pardon ! mdr

8h20 : je lis le TP : je me dis trop facile ... seulement .... ..... .....

8h25 : personne avait encore commencé : concentration oblige ! mdr

8h30 : je me décide j'appelle le prof ... (fallait lui montrer une droso pas de phéno type parental) .... et je lui montre et je lui dis "ça c'est une droso corps jaune ailes courtes" ... il regarde et me dis : "t'es sûr??" ... Shocked .. aïe aïe aïe généralement c'est pas bon signe lol
et donc je lui dis "ben oui il me semble !"

ça doit faire 8h35 tout ça lol : et il me dit : en fait tu peux pas en trouver tu t'es planté de plaque ..!! ééé m**** !! donc voilà marie et thibault ... se foutent de moi ! mdr bref trop la honte quoi !

8H50 : J'avais fini ... glandouillage = coloriage des schémas mdr .... remise de la loupe binoculaire !

9h15 : c'est fini !!!! Plus de TP de qoique ce soit de toute ma vie !!!! Et là je me dit ... franchement tu te gaves !! Very Happy Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptySam 26 Mai - 22:12

Vas- y ML balance ton rapport !! Shocked
rholala mon bonobo tu t gavée.... et en physique chimie t tombée sur quoi bonobo? ahhh c'est toi non qui a eu le pH avec yann ?
foullalalalla ces tp c'était vraiment pas mal du tout !! mdr on a bien rit en tous cas... tongue
et maintenant, prochaine étape ... roulement de tambours... apres TPE, français ecrit et oral, sport et TP, c'est l'ecrit de philo, puis de tout le reste... allé au taqué jeunes gens !! on va tout dechirer !!!!!!!!
gaelle au fait faut qu'on motive bonobo pour le ciné de demain soir... bounce
BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO BONOBO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptySam 26 Mai - 23:03

C'est vrai qu'après coup ces TP... c'était énorme, je m'en rapèlerais longtemps. Surtout de la chimie avec ses 35°C à l'ombre : blouse, chaussure fermées, gants, lunettes pleine de buée (au bout de 30 secondes je voyais plus rien de ce que je faisais... trop pratique), plus le stress, les portes et fenètres fermées... on se serait cru dans un sona, c'était vraiment du n'importawak !!!!!!!!!!

Je tiens quand même a féliciter les profs de bio parce qu'ils sont bien MIEUX organisés que nos non moins adorés prof de physique qui :
- oublient de donner les sujets des TP
- n'ouvrent pas la porte pour qu'on rentre commencer nos TP
- se gourent dans les papier à piocher en mettant un TP de physique en trop et nous font ensuite repiocher (spécial dédicace à bobine Laughing )
- ne nous mettent pas assez de solution dans les flacons
- se prennent pour des profs de math avec leurs scandalles alien
- enfin bon voilà quoi... respect à vous, vous m'avez bien fait rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptyDim 27 Mai - 0:33

MDR ton dernier message !!!!
du n'importemawak ta bien raison !!!
Citation :
se prennent pour des profs de math avec leurs scandalles
alors qu'ils nous ont préalablement déconseillé de mettre des chaussures ouvertes pour ne pas se foutre des solutions sur les pieds !! (comme l'an dernier pour bobine !) Laughing
rholalalalalala.... ces profs !
et en plus les profs de physique osent se ballader avec une blouse stylée avec un autoportrait sur la poche : mais ou va-t-on ???
jsuis deçue moi j'l'ai pas vue Sad ... mais j'ai vu bob Wink ... plutot sexy dans son genre !! hein gaelle marion et elo Laughing ?! qui ont eu la chance de travailler avec lui, et fesaient expres de l'appeler pour le mater cyclops un peu plus !! tongue
rho ces jeunes, ils se croient tout permi !! mais jvous avait bien diss qu'on le verrais un jour prochain... maintenant c'est terminé over... on le reverra plus jamais... vous avez bien savouré j'espère?! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptyDim 27 Mai - 11:41

C'est vrai que Bob est vraiment pas mal Very Happy , mais je sais pas si vous l'avez vu mais disons que... i avait encore mieux que Bob : Le prof de St Catherine ===> vraiment canon !!!!!!!! Pas vrai Lise ????!!!! Razz

Citation :
une blouse stylée avec un autoportrait
Et oui c'est vrai elle la mit, même agrafé héhé cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? EmptyDim 27 Mai - 13:21

agraffée agraffée ??? elle pourra plus l'enlever apres ??? si elle change de blouse elle jete le dessin ??? rhooo la nulle ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats des TP ? Empty
MessageSujet: Re: Résultats des TP ?   Résultats des TP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats des TP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminale S 2 :: Travail :: Aide Scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser