Terminale S 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminale S 2

Le forum de la Terminale S2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interro de géo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Interro de géo Empty
MessageSujet: Interro de géo   Interro de géo EmptyMar 14 Nov - 21:18

Alors voilà, très chèèèèèères camarades de TS2, moi être en TS1 et moi avoir fait l'interro de géo et oui moi grande géographe. Bon je vous la fait courte le truc qui vous interresse c'est surrement le sujet donc je vais essayer de me rappeler du plus de truc possible.

Nombre d'hab de la Chine, IDH de la Chine, son rang dans l'IDH mondial.
Nombre d'hab dans l'Europe des 15 et dans l'Europe des 25.
Définitions : FTN, développement durable, mondialisation, GATT.
Faire un chorème représentant les détroits et les canaux.
Etablir une tipologie des Suds.
Citer 10 pays de l'OPEP.
Quelle est le rôle finanacier de Londres.
Citer 3 villes de pleine exercice.
Nombre de gens souffrant de la faim dans le monde.
Les flux de capitaux dans le monde (dsl cette question je l'ai pas très bien comprise en fait).
Nombre de FTN.
Euu... je commence à sécher me rappelle plus Rolling Eyes
Jsuis dsl j'ai oublié ce qu'il y avait d'autre, de toute façon si j'ai des réminiscences (oula qu'est ce que je raconte ) je vous préviens.
Bonne chance à tous réviser bien study nous on s'attendait pas trop à ce genre de question, vous au moins vous êtes prévenu, ses interros son hyper foireuses, c'est vraiment une bbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp CENSURE
Revenir en haut Aller en bas
ml

ml


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : dans les airs
Emploi futur : armée
Loisirs : accordéon
Date d'inscription : 06/10/2006

Interro de géo Empty
MessageSujet: Re: Interro de géo   Interro de géo EmptyMer 15 Nov - 18:47

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky

Pooky


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : sur un terrain de basket avec une banane!
Emploi futur : bonoboïote !
Loisirs : basket ... basket...basket !
Date d'inscription : 12/10/2006

Interro de géo Empty
MessageSujet: Re: Interro de géo   Interro de géo EmptyMer 15 Nov - 19:28

merci gôelle ..c sympa de fair partager ia plu ka espérer kon é la mem Question
lolmerci gro bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Interro de géo Empty
MessageSujet: Re: Interro de géo   Interro de géo EmptyMer 15 Nov - 20:43

merci goelle gomelle !!
vraiment sympathoche !! maintenant j'ai des raisons de reviser...
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Interro de géo Empty
MessageSujet: Re: Interro de géo   Interro de géo EmptyMer 15 Nov - 23:36

bon j'arrive ptre un peu tard Rolling Eyes mais bon au cas ou ... Wink
Nombre d’habitants de la Chine : 1,3 milliards environ.
IDH Chine : 0,768.
Rang dans l’IDH mondial : 87e rang mondial sur 162 pays.
Développement durable : il s'agit d'affirmer une double identité: dans l'espace : chaque habitant de cette terre a le même droit humain aux ressources de la Terre ; dans le temps : nous avons le droit d'utiliser les ressources de la Terre mais le devoir d'en assurer la pérennité pour les générations à venir. « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Résultat d’une prise de conscience qui vient heurter les intérêts des nations.
Mondialisation : processus de mise en relation d’ensembles géographiques, c’est le développement de liens d'interdépendance entre les hommes, activités humaines et systèmes politiques à l'échelle du monde.
GATT : Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce, fut signé en 1947 pour harmoniser les politiques douanières des parties signataires. Le traité entra en vigueur en janvier 1948. Il visait à instaurer par convention « un code de bonne conduite » libéral et multilatéral reposant sur la liberté des échanges par abaissement des droits de Douane et réduction des restrictions aux échanges, et le principe de non-discrimination entre les exportateurs étrangers et les producteurs nationaux (phénomène appelé « traitement national »).
10 pays de l’OPEP : l'Arabie saoudite, l'Iran, l'Irak, le Koweït la Libye l'Algérie le Nigeria l'Équateur le Gabon Émirats arabes unis et le Venezuela.
Rôle financier de Londres ? Grâce aux puissantes institutions financières: grandes banques, cabinets d'avocats et d'audit et à la Bourse de Londres (Stock Exchange), la 3ème bourse d'échanges mondiale, Londres est considérée comme la 2ème place financière du monde. Londres apparaît comme une ville-monde, métropole énorme.
3 villes de plein exercice : Londres New-York et Tokyo.
Nombre de gens qui souffrent de la faim : 800 millions sont en dessous du total calorique.
FTN : C'est une entreprise dont le produit est vendu dans plusieurs pays, mais surtout fabriqué dans plusieurs pays ; une entreprise transnationale effectue plus de 25 % de son chiffre d'affaire à l'étranger. Il est souvent plus avantageux de délocaliser pour produire là où la main d'œuvre est plus faiblement rémunérée. Processus de production réparti dans plusieurs espaces nationaux.
Nombre de FTN : ?????
Flux de capitaux dans le monde : ?????
3 pays de la TRIADE : Europe Occidentale, USA et Japon.
Mégalopole : espace urbanisé formé de plusieurs agglomérations dont les banlieues s'étendent tellement qu'elles finissent par se rejoindre, et cela sur de longues distances. Ex : celle sur la côte Est des USA : 800km de long , de Boston à Washington, ou en Europe de Londres à Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interro de géo Empty
MessageSujet: Re: Interro de géo   Interro de géo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interro de géo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminale S 2 :: Travail :: Aide Philo et Histoire-Géo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser