Terminale S 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Terminale S 2

Le forum de la Terminale S2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alerte Générale !!!

Aller en bas 
+2
Gôôôëlle
Pj
6 participants
AuteurMessage
Pj
Rock n' Roll Tourist'
Rock n' Roll Tourist'
Pj


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi...
Emploi futur : Pharmacien
Loisirs : pas mal de truc en fait
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMar 3 Oct - 23:52

Bien, ce vendredi, nous avons un ds d'histoire géo... Tout porte à croire que jeudi, la prof va nous proposer une interro surprise sur le fichie/dm de l'autre jour, en gros apprenez votre fichier avec les événements, leur dates et leur explications...

God Save TS2
Revenir en haut Aller en bas
https://terminale-s2.jeun.fr
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 16:58

Et oui les gens PJ a raison je vou prévien parceke je vous aime bien nous on a eu une interro d'histoire mardi, cT tro cho enfin c normal javai pa révisé. Alors elle demande ce ke c le kominform, la guerre froide , le coup de prague, qui c Mr Marshall ( ne méT pa comme moi ke c le plan ), eu ia ossi un genre de phrise chronologique avec des dates et il fo dire ce ki c passé ce jour la et des évènement et il fo dire la date. Elle demande ossi ce ke c l'OECE, l'ANZUS, le PCUS, le CED, la CAEM, l'ONU, L'OTAN, l'OTASE et tou plein dotre truc dans le genre. Bonne chance a vous les S2 pour nous ça a été une boucherie ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 17:16

ouaip ...
et moi qui ai travaillé dur mon hist ... (devant msn !!)
a fait tout ca....
si ca vous interesse !servez vous, c'est pour vous
(les dates importantes sont à la fin)


Conférence de Yalta : du 4 au 11 février 1944, contient des décisions pour hâter la fin du conflit, pour définir le sort de l’Europe, construire une nouvelle organisation internationale chargée du maintien de la paix.



Accords de Bretton Woods : le 22 juillet 1944 , le but est de restaurer la coopération monétaire internationale ainsi que les échanges internationaux, valorisation du dollar.



Fonds Monétaire International : décembre 1945, pour veiller au respect des règles économiques, encourager la coopération entre les états, aider les pays en difficulté.



Le plan Marshall fut un des plans pour aider la reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale, connu officiellement après son élaboration comme Programme de rétablissement européen (European Recovery Program ou ERP). L'initiative fut baptisée, par les journalistes, du nom du secrétaire d'État américain, le général George Marshall, qui, lors d'un discours à l'université Harvard (5 juin 1947) exposa la volonté du gouvernement des États-Unis de contribuer au rétablissement de l'Europe.



Le Coup de Prague est le nom donné à la prise de contrôle de la Tchécoslovaquie par les communistes. Le 25 février 1948, le président de la République tchécoslovaque, Edvard Beneš, doit céder tout le pouvoir aux communistes et à leur chef, Klement Gottwald, après deux semaines de pression intenses des Soviétiques.



Le blocus de Berlin, du 23 juin 1948 au 12 mai 1949, était l’une des crises majeures de la Guerre froide. Le 23 juin 1948, l'URSS bloqua les voies d’accès terrestres en direction de Berlin-Ouest. Pour ravitailler la ville, les États-Unis, le Royaume-Uni et, dans une moindre mesure, la France mirent en place un gigantesque pont aérien, l'un des plus importants de l'histoire. Au bout de onze mois, Staline, conscient de son échec, décida de lever le blocus.



Le Kominform est l'organisation centralisatrice du mouvement communiste international dans la période de 1947 à 1956. Il est en quelque sorte le successeur du Komintern.. Le but de l'organisation est de contrôler étroitement l'évolution idéologique et politique des états ou partis communistes participants. Depuis 1945, l'URSS cherche à étendre sa puissance politique. Le Kominform est ainsi créé du 22 au 27 septembre 1947. L'organisation centralise la liaison entre les partis communistes européens, renforçant l'influence russe sur ces derniers. La création du Kominform par Staline apparaît comme une réponse au plan Marshall américain, refusé par les démocraties d'Europe orientale (sous la pression soviétique).



L'Organisation des Nations Unies est une organisation internationale fondée en 1945 pour résoudre les problèmes internationaux. Elle ne dispose pas de force militaire mais elle peut demander aux États membres de fournir des contingents pour mettre sur pied des forces d'interposition (les Casques bleus).



L'OTASE (Organisation du Traité de l'Asie du Sud-Est ) a été créée le 6 septembre 1954, à l'initiative des États-Unis, dans le contexte de la Guerre froide. L'organisation devient l'une des dimensions de la politique de containment face au développement du communisme en Asie. L'organisation, à vocation défensive, s'inspire largement du modèle de l'OTAN, mais semble beaucoup moins puissante étant donné la faiblesse militaire de certains pays membres. L'OTASE fut dissoute le 30 juin 1977, après la fin de la guerre du Viêt Nam et le réchauffement des relations Est-Ouest.



L'Organisation Européenne de Coopération Economique (OECE) Fondée en 1948, elle eut la charge initiale de répartir les crédits accordés par le Plan Marshall entre les pays de l'Europe occidentale. Elle contribua également à la libéralisation des échanges et permit le renforcement de la coordination économique entre pays membres. Les objectifs de l'OECE sont la coordination de l'effort de reconstruction de l'Europe occidentale, le resserrement des liens économiques des membres et la libéralisation du commerce et des échanges monétaires.



L’ANZUS pacte militaire signé à san francisco le 1er sept 1951 entre l'Australie la nouvelle -Zélande et les Etas-Unis . A l'origine le traité se dressait contre l'éventuelle renaissance du militarisme japonais Puis, l'alliance se fonda rapidement dans la politique américaine de containment face au développement du communisme en Asie, dans le contexte de la guerre froide. Les Etas-Unis remplacèrent dès lors le Royaume Unis comme puissance tutélaire dans le Pacifique. Le traité prévoit notamment que les 3 pays se consultent vis à vis des questions de sécurité touchant à la zone Pacifique. Un organisme permanent de consultation a été établi au ministère australien des affaires étrangères, à Comberra.



12 mars 1947 : doctrine Truman, le monde devient bipolaire.

5 juin 1947 : plan Marshall.

Septembre 1947 : rapport Jdanov.

Février 1948 : coup de Prague.

Mai 1949 : fin du blocus de Berlin, création de la RFA (cap : Bonn).

10 octobre 1949 : création de la RDA (cap : Berlin).

1950-1953 : guerre de Corée.

Entre 1947 et 1953 : conflit indochinois.



5 mars 1953 : mort de Staline ; arrivée de Khrouchtchev.

1955 : conférence de Bandung, création du Tiers Monde.

Nuit du 13 au 14 Août 1961 : construction du mur de Berlin.

Octobre 1962 : crise des fusées de Cuba.

1973 : 1er choc pétrolier

1975 : 2ème.



9 nov. 1989 : chute du mur de Berlin.

31 déc. 1991 : chute de l’URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Pj
Rock n' Roll Tourist'
Rock n' Roll Tourist'
Pj


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi...
Emploi futur : Pharmacien
Loisirs : pas mal de truc en fait
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 17:18

Merci, c'est exactement ce dont je manqué Very Happy bon a 17h je révise...
Revenir en haut Aller en bas
https://terminale-s2.jeun.fr
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 17:23

heyhey PJ il sert pas à ca le forum ???lol!
lol, bon revise bien !Neutral
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
thibault

thibault


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 18:24

C super merci a tous pour ces aides !! Bonne révision a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
thibault

thibault


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 19:24

petite rectification le 2° choc pétrolier c'est en 1979 pas en 1975 et dans les dates faut pas oublier la conférence de genève en 1954 et l'otan en avril 1949 !! voila c tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle miaou miaou

Mlle miaou miaou


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Pas loin de Mr wouaf wouaf
Emploi futur : Princesse (ou karatéka, mais faudrait que je commence le karaté pour ca )
Loisirs : *****
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 19:37

M'casse les couilles cte prof de merde ^^
Jl'appele Paméla (je sais pas pk...) Evil or Very Mad
Gnia, je sens que cette année, Bio, Histoir, et philo, ca va etre des cours offert par Wikipédia...

Car n'oublie pas que Wikipédia est ton ami... allez, tous ensemble, et en coeur "WIKIPéDIA EST TON AMI" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gôôôëlle

Gôôôëlle


Nombre de messages : 158
Age : 34
Localisation : Eu...a bein non jm'en rapelle plus
Emploi futur : Pompiste!!! pour pouvoir faire le plein du camion de fanny
Loisirs : ZZzzz...
Date d'inscription : 04/10/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 19:48

Et oui c sur marionnette sans sa binome d'histoire elle est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle miaou miaou

Mlle miaou miaou


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Pas loin de Mr wouaf wouaf
Emploi futur : Princesse (ou karatéka, mais faudrait que je commence le karaté pour ca )
Loisirs : *****
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 19:52

Grave...

Attendez jvous la fais a l'aixoise :
"claire, chui blazé sans toi, c'est scandale quoi.... pu-tain..."


Hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pj
Rock n' Roll Tourist'
Rock n' Roll Tourist'
Pj


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi...
Emploi futur : Pharmacien
Loisirs : pas mal de truc en fait
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 19:53

Bof philo, mais bio et histoire... Wiki Powaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://terminale-s2.jeun.fr
Fanoute
Sexy Camionneuse
Sexy Camionneuse
Fanoute


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : cherchez
Emploi futur : tourneuse professionnelle de pouces
Loisirs : me tourner les pouces, essayer dans l'autre sens!
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 21:15

rolala !!
marion je suis avec toi, en lisant le message, j'ai dit " wikipédia est mon ami !!"
ptdr!lol!
bref
vive internet, c meme plus la peine d'aller en cours le jeudi de 8 à 10...
wikipédia mon ami est bien mieux structuré que pamela !!
lol ne soyons pas mechants... mais pour moi la bio ca va, si vous voulez de l'aide n'hésitez pas, moi jtrouve c'tte prof plutot pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Independant Pilot
Independant Pilot
Guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 34
Emploi futur : Pilote de Chasse
Loisirs : Piloter
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 21:18

bon c pas tt ca mais je croi que la prof va se prendre une petite bonbe H de environ 800 Giga tonnes dans la gueule mais bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Pj
Rock n' Roll Tourist'
Rock n' Roll Tourist'
Pj


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi...
Emploi futur : Pharmacien
Loisirs : pas mal de truc en fait
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 21:23

Wanna SSSSiste vert ? alien
Revenir en haut Aller en bas
https://terminale-s2.jeun.fr
Guillaume
Independant Pilot
Independant Pilot
Guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 34
Emploi futur : Pilote de Chasse
Loisirs : Piloter
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyMer 4 Oct - 22:59

FAciessss de SSchissste vert
Revenir en haut Aller en bas
Mlle miaou miaou

Mlle miaou miaou


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Pas loin de Mr wouaf wouaf
Emploi futur : Princesse (ou karatéka, mais faudrait que je commence le karaté pour ca )
Loisirs : *****
Date d'inscription : 28/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyJeu 5 Oct - 17:37

Evil or Very Mad Bande de méchants ! (enfin, vous me faite bien rire quand même )
Faut lui laissé la temps de comprendre de qu'elle dit avant de lui posé des question...
Nan, sans etre méchante cette fois, je pense que ca va aller mieux dans les jours qui viennent, ca doit pas etre fastoche non plus, alors pour l'instant on fait avec.
Et si y'a souci, les déléguettes sont la pour ca ! king
Revenir en haut Aller en bas
Pj
Rock n' Roll Tourist'
Rock n' Roll Tourist'
Pj


Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Derrière mon ordi...
Emploi futur : Pharmacien
Loisirs : pas mal de truc en fait
Date d'inscription : 27/09/2006

Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! EmptyDim 8 Oct - 0:19

Flood intensif, le sujet n'as plus aucune utilité, je ferme...
Revenir en haut Aller en bas
https://terminale-s2.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Alerte Générale !!! Empty
MessageSujet: Re: Alerte Générale !!!   Alerte Générale !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Générale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terminale S 2 :: Travail :: Aide Philo et Histoire-Géo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser